Vendredi , 16 avril 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie-Coronavirus: Faouzi Méhdi dévoile la date du début de la campagne de vaccination

Tunisie-Coronavirus: Faouzi Méhdi dévoile la date du début de la campagne de vaccination

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 20 janvier 2021, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a annoncé que la Tunisie obtiendra 6 millions de doses de vaccin anti-covid dans un premier temps soulignant que la campagne de vaccination débutera en Février.

“Les agents de Santé seront les premiers à recevoir le vaccin”, a-t-il ajouté précisant que 3 millions de personnes seront vaccinées durant le deuxième trimestre de 2021.

Concernant le programme Covax, le ministre a assuré que la Tunisie a été enregistrée dans le système indiquant que l’initiative couvrira gratuitement environ 20% de la population.

Il a par ailleurs affrimé que la Tunisie n’importera aucune vaccination ne répondant pas aux normes de qualité et d’efficacité  international.

Dans le même contexte, Mehdi a affirmé qu’il existe un comité scientifique qui étudie toutes les vaccinations disponibles et prépare des études afin d’assurer le transport et le stockage.

A titre de rappel, une cinquantaine de pays arabes ont déjà entamé leur campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus notamment les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Koweït…

Check Also

Responsabilité médicale : le corps médical appelle à remédier aux lacunes

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) examinera, en séance plénière le projet de loi relatif …