Lundi , 25 janvier 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Confinement, crise sanitaire : des annonces ce mardi ?

Confinement, crise sanitaire : des annonces ce mardi ?

Il semble que les autorités sanitaires vont annoncer, dans la soirée de ce mardi 12 janvier 2021, de nouvelles mesures destinées à endiguer la propagation de la COVID-19 en Tunisie. Ce sont, en fait, les informations qui circulent actuellement dans le milieu et parmi les confrères journalistes. Elles restent donc à confirmer.
La commission scientifique s’est sans doutes réunie pour étudier la situation. Le confinement général n’est pas à exclure selon les affirmations de certains de ces membres, à l’instar de Hechmi Louzir, Directeur Général de l’Institut Pasteur de Tunis.
La situation sanitaire semble, en effet, être devenue très critique. Le 10 janvier 2021, selon les chiffres officiels, 69 nouveaux décès liés à la COVID-19 ont été enregistrés en Tunisie (paix à leurs âmes). Dans le milieu scolaire, la situation semble être tout aussi critique selon les agents administratifs et les autorités, avec de nombreuses contaminations et des fermetures d’établissements.
Dans ce contexte, les citoyens ont été nombreux à appeler au confinement. Toutefois, cette décision n’arrange pas tout le monde et c’est compréhensible. Certains, en effet, ont besoin de sortir pour travailler et assurer leur gagne-pain. La solution doit être équilibrée : protéger les enfants et laisser ceux qui ont besoin de travailler… travailler.
A suivre.

Check Also

Remaniement ministériel : Hichem Mechichi tient à ses nouveaux ministres

A quatre jours de la séance plénière consacrée au vote sur le remaniement ministériel, fixée …