Samedi , 13 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Coronavirus-Enseignement Supérieur : Un nouveau protocole sanitaire pour les examens

Coronavirus-Enseignement Supérieur : Un nouveau protocole sanitaire pour les examens

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a publié aujourd’hui le protocole sanitaire relatif à la période des examens sur sa page officielle.

Le protocole en question comprend un ensemble de mesures qui seront adoptées par les centres des examens telles que la mise en place de deux entrées dans chaque centre, avec un point de dépistage.

Ces centres seront contrôlés par des cadres formés qui seront responsables de l’application de ces mesures sanitaires telles que : le port du masque, l’entrée un par un, la prise de la température et le respect de la distanciation sociale.

L’étudiant porteur de symptômes, sera interdit de rejoindre la salle, toutefois, une salle d’examen lui sera consacrée, sachant qu’un examen médical est exigé dans ce cas.

Rappelons que ce protocole a été préparé par la direction de médecine scolaire et universitaire du ministère de la Santé pour lutter contre la propagation du Coronavirus en milieu universitaire.

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …