Mercredi , 10 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / ARP: L’amendement du règlement intérieur en débat

ARP: L’amendement du règlement intérieur en débat

A l’ARP, la révision du règlement intérieur à l’ARP était le point de l’ordre du jour lors de la séance plénière d’aujourd’hui, en date du 5 janvier 2021.

De ce fait, la plénière de l’ARP a porté sur la révision du règlement intérieur de l’Assemblée des Représentants du Peuple. D’ailleurs, un des points soulevés est de mettre un terme au tourisme parlementaire… Sauf que par faute de quorum, la plénière n’a pas pu avoir lieu . A l’ordre du jour figurent également la question de  l’immunité parlementaire  ainsi que l’absentéisme des députés

Par ailleurs, le sport favori des députés est de retour. Vous avez bien deviné: il s’agit de l’absentéisme chronique. Car, force est de constater que les absences à répétition des députés coûtent cher à l’Assemblée des Représentants du Peuple. Elles pénalisent entre autres les députés présents ainsi que les cadences de travail des commissions. Encore une fois, une bonne majorité des députés continue de s’absenter. Tel est le constat qu’a publié l’organisation al Bawsala, à maintes reprises.

En outre, 140 députés étaient présents à la plénière de ce mardi. Alors que le nombre requis est de 109 élus minimum. Où est par conséquent l’absence de quorum ? Pourquoi donc ont-ils suspendu la plénière ? La question demeure sans réponse.

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …