Mardi , 26 janvier 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / La restitution des fonds spoliés au centre de la rencontre de Kais Saied avec le MAE portugais

La restitution des fonds spoliés au centre de la rencontre de Kais Saied avec le MAE portugais

La restitution des fonds spoliés et la migration ont été au centre d’une réunion, jeudi 17 décembre 2020, au palais de Carthage entre le président de la République, Kais Saied, et le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Silva, en visite en Tunisie.

Selon un communiqué de la présidence, l’entrevue a porté sur les moyens d’impulser la coopération bilatérale et d’en diversifier les domaines. A cette occasion, le président Saied a souligné la volonté de la Tunisie de promouvoir les relations de partenariat avec le Portugal et l’Union européenne, un partenaire stratégique pour la Tunisie.

” Le Portugal va assurer la présidence périodique de l’Union européenne au cours du premier semestre de 2021 “. Par ailleurs, Saied a insisté sur la nécessité de récupérer les fonds spoliés et détournés et bloqués dans des pays de l’Union européenne, rappelant la création d’une commission au sein de la présidence de la République, chargée d’assurer le suivi de ce dossier.

S’agissant de la question migratoire, Saied a appelé à s’attaquer aux causes profondes de ce phénomène et à ne pas se limiter à la solution sécuritaire qui, a-t-il dit, n’a pas prouvé son efficacité.

De son côté, le chef de la diplomatie portugaise a souligné la disposition de son pays à appuyer la Tunisie au sein des structures de l’union européenne notamment en ce qui concerne la récupération des fonds spoliés et détournés à l’étranger.

” Le Portugal est prêt à renforcer sa coopération avec la Tunisie au double plan bilatéral et multilatéral, particulièrement dans le domaine de l’investissement “, a-t-il dit cité dans le même communiqué.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

ARP : Présence sécuritaire musclée, des députés dénoncent une « militarisation » du Parlement

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a décidé de suspendre …