Mardi , 7 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Les magistrats tunisiens en grève générale

Les magistrats tunisiens en grève générale

Les magistrats tunisiens observeront, du 16 au 20 novembre courant, une grève générale, en signe de protestation contre “la dégradation de leur situation sociale et sanitaire”.

Dans un communiqué publié dimanche, l’Association des Magistrats Tunisiens a appelé l’ensemble des magistrats judiciaires, financiers et administratifs à organiser lundi 16 novembre un mouvement de protestation, devant le siège du tribunal de première instance de Nabeul afin de rendre un dernier hommage à leur confrère, Sonia Laaridhi, victime du Coronavirus.

Tout en dénonçant les conditions de travail “catastrophiques” dans les tribunaux et la “détérioration” de la situation matérielle des magistrats, l’association a mis l’accent sur la nécessité d’améliorer le système de couverture sanitaire en faveur des magistrats.

L’association a également déploré le piétinement des réformes qui concernent notamment le statut des magistrats et la loi d’inspection.Elle a, par ailleurs, exhorté le Conseil supérieur de la magistrature à assumer ses responsabilités face à la dégradation de la situation sanitaire dans le secteur et la prolifération de l’épidémie dans l’ensemble des tribunaux et des établissements judicaires.

Elle a, à cet égard, appelé le ministère de la Justice à procéder à des opérations de désinfection des tribunaux et à les doter des équipements sanitaires nécessaires afin de remédier à la propagation du coronavirus.L’Association des magistrats tunisiens s’est dit prête à recourir à l’escalade si ses revendications ne sont pas satisfaites.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webmanagercenter

Check Also

Tunisie – Sidi Bouzid : Mandat de dépôt à l’encontre du policier qui a agressé le directeur d’une école

Le parquet de Sidi Bouzid a émis, ce mardi, un mandat de dépôt à l’encontre …