jeudi , 23 mars 2023
Home / Ajouter à la timeline / Douane tunisienne : Les déchets importés doivent être renvoyés en Italie

Douane tunisienne : Les déchets importés doivent être renvoyés en Italie

L’affaire des déchets importés d’Italie continue à faire couler beaucoup d’encre. En effet, jour après jour de nouveaux rebondissements surgissent dans ce dossier extrêmement compliqué et qui renvoie à un scandale environnemental inédit en Tunisie.

Actuellement c’est le sort de ces grandes quantités de déchets qui suscie des interrogations. Selon la douane tunisienne, les conteneurs de déchets importés doivent impérativement être renvoyés en Italie, en vue de trouver issue à cette affaire de corruption.

En effet, intervenant sur les ondes de Shems FM, le porte-parole de la Douane Tunisienne Haythem Zannad, a fait savoir dans ce sens que la société tunisienne qui a importé ces déchets est appelée à les restituer à l’Italie.

Il a expliqué dans ce sens que les canaux officiels tels que les ministères des Finance et de l’Environnement et les services de la présidence du gouvernement doivent coordonner avec les parties italiennes à cet effet.

En Tunisie, la polémique autour de l’affaire des déchets importés d’Italie ne faiblit pas avec un nouvel élément, le limogeage par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, de Fayçal Bedhiafi, directeur général de l’agence nationale de gestion des déchets.

Le scandale avait été révélé par l’émission « Les 4 vérités ». Une société importait de grandes quantités de déchets domestiques en Tunisie, à partir de l’Italie à des fins non connues.

La société tunisienne recevrait 48 euros pour chaque tonne de déchets importée. 70 conteneurs de déchets en provenance d’Italie, transportant 120 tonnes de déchets, viennent d’arriver en Tunisie. Plus de 200 autres conteneurs sont encore en attente dans le port de Sousse.

This is only an excerpt. You can read the full article on Webdo

Check Also

Tunisie: Arrestation de 4 adolescents pour avoir pris contact avec des terroristes

Quatre adolescents âgés entre 15 et 17 ans ont été arrêtés après avoir pris contact …