jeudi , 9 février 2023
Home / Articles principaux / Covid-19: taux de mortalité en baisse de 30%, qu’en est-il de la Tunisie?

Covid-19: taux de mortalité en baisse de 30%, qu’en est-il de la Tunisie?

Christopher Murray, chercheur américain en santé mondiale et santé publique à l’Université de Washington et directeur de l’Institute for Health Metrics and Evaluation, a affirmé que le taux de mortalité chez les personnes ayant attrapé le nouveau coronavirus Covid-19 a baissé de 30% par rapport à la première vague épidémiologique qui s’est déclenchée durant le premier semestre de 2020.

Lors d’une interview accordée à l’agence Reuters, le chercheur américain a indiqué que 0,6% des patients contaminés succombent au Covid-19 aux Etats Unis par rapport à 0,9% au début de la pandémie. Il a expliqué ces chiffres par l’amélioration de la prise en charge des patients considérant que le recours à certains médicaments qui n’étaient pas prescris pendant le printemps dernier serait à l’origine de cette baisse significative du taux de mortalité, selon ses dires. Il cite à titre d’exemple les anticoagulants. En effet, les médecins se sont aperçus que de nombreux patients contaminés souffraient d’une coagulation sanguine d’où la nécessité de leur prescrire des anticoagulants pour anticiper une éventuelle complication.

Près de 53 millions cas Covid-19 ont été confirmés depuis le déclenchement de la pandémie au mois de décembre dernier un peu partout à travers le monde. Pas moins de 1,292279 personnes ont succombé à ce virus alors que 34 100 144 s’y sont totalement rétablies.

En Tunisie,un dernier bilan épidémiologique fourni hier soir par le ministère de la Santé fait état d’un total de 76106 cas Covid-19 confirmés et de 2151 cas de décès. Selon ces chiffres officiels, le taux de mortalité chez les patients atteints du Covid-19 en Tunisie est estimé à 2.83 % par rapport à 4,89% au mois de juin dernier (1023 cas confirmés et 50 décès). La moyenne mondiale est de 1.92%.

This is only an excerpt. You can read the full article on Réalités

Check Also

Le Comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi fait de nouvelles révélations sur l’affaire

S’exprimant en marge d’une conférence organisée aujourd’hui, l’avocat et membre du comité de défense des …