Dimanche , 29 novembre 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Encombrement dans les prisons: le ministère de la Justice annonce des mesures pour améliorer les conditions de détention

Encombrement dans les prisons: le ministère de la Justice annonce des mesures pour améliorer les conditions de détention

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le ministère de la Justice a annoncé que l’encombrement des institutions carcérales a atteint une moyenne de 113% et jusque 180% dans certaines prisons.

A cet égard, le même département, a indiqué la construction de nouvelles unités pénitentiaires pour remplacer les vieux locaux, dans le but d’accroître la capacité d’accueil mais également de limiter la propagation du Coronavirus.

Dans le même communiqué, il est aussi annoncé l’augmentation du nombre de lits ainsi que l’espace réservé à chaque détenu passant de 2,94 à 3,16 mètres carrés à la fin de 2021. L’objectif étant d’atteindre les 4,06 mètres carrés à la fin de l’année 2023.

Par ailleurs, les peines alternatives à la prison, notamment le travail d’intérêt général, seront plus que jamais envisagées.

A noter qu’à la date du 26 octobre, le ministre de la Justice avait annoncé 87 cas de contaminations par le coronavirus parmi les détenus et 90 parmi les agents pénitentiaires.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Gnetnews

Check Also

Tunisie: Les protestations régionales et le rôle du président de la République

Conformément à l’article 72 de la constitution, le président de la République est le Chef …