Lundi , 26 février 2024
Page d’acceuil / Articles principaux / Nissaf Ben Alaya aux Tunisiens : La situation est très grave, il faut se réveiller !

Nissaf Ben Alaya aux Tunisiens : La situation est très grave, il faut se réveiller !

La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a estimé que la situation épidémiologique était préoccupante.

« La situation est très grave, en se basant sur la rapidité de propagation du virus ainsi que le nombre de décès enregistrés (plus d’un décès par heure, ndlr). Nous devons appliquer les mesures décidées », a-t-elle affirmé ce lundi 26 octobre 2020 au micro de Wissal Kasraoui dans une déclaration à Houna Shems sur les ondes de Shems FM.

Et de marteler à l’adresse des Tunisiens : « C’est l’heure d’appliquer les consignes. Il faut se réveiller et mettre en pratique les mesures sanitaires, car la situation est très grave. L’objectif est de se prémunir, sinon beaucoup de personnes vont mourir ».

En réponse à une interrogation de la journaliste, Mme Ben Alaya n’a pas écarté la mise en place d’un nouveau confinement sanitaire général, si la situation épidémiologique le nécessitait.

106 décès ont été enregistrés les 23 et 24 octobre 2020 (nombre actualisé le 25 octobre à 19h), selon les derniers chiffres officiels publiés . Le nombre de personnes testées positives en Tunisie s’est élevé depuis le début de la pandémie en février dernier jusqu’à la date du 24 octobre à 52.399 cas sur un total de 330.412 dépistages réalisés

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …