Samedi , 28 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Coronavirus : comparaison de l’évolution de l’épidémie dans les trois pays du Maghreb

Coronavirus : comparaison de l’évolution de l’épidémie dans les trois pays du Maghreb

Et si l’on compare l’évolution de l’épidémie dans les trois pays du Maghreb, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la santé a annoncé que le nombre de contaminations au coronavirus durant les journées du 6 et du 7 octobre 2020 s’est élevé à 2357 portant le nombre total des porteurs du virus à 26899.

Dans ce même communiqué, le ministère a indiqué que le nombre des personnes décédées du virus du mois de février jusqu’au 7 octobre 2020 s’élève à 409.

Le bilan indique aussi que le nombre de personnes admises aux hôpitaux s’élève désormais à 554: 129 dans les services de réanimation et 53 sous respirateurs artificiels.

Au Marocl’état d’urgence sanitaire est, à nouveau, prolongé d’un mois ce mercredi 9 septembre 2020. Le pays dénombre ce jeudi 8 octobre2.929 nouveaux cas de contaminations en 24h et 142.953 cas au total. Le Maroc déplore actuellement 2.486 décès (+47 en 24h). “La crise sanitaire vient aggraver la situation des hôpitaux du Maroc, délaissés dans un dénuement matériel saisissant,” annonce Marocains du Monde.

En Algérie, par contreon observe une tendance à la baisse des nouveaux cas de contamination. On dénombre ce jeudi 8 octobre138 nouveaux cas avec 52.658 cas recensés et 1.783 décès (+12) dus à l’épidémie. La décision de l’ouverture des frontières est reportée jusqu’à la fin de la pandémie. Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid affirme que la bataille contre la pandémie du Coronavirus en Algérie est gagnée. Le gouvernement algérien a annoncé dimanche que les élèves du primaire feraient leur rentrée le 21 octobre et ceux des collèges et lycées, le 4 novembre. La rentrée universitaire devrait quant à elle avoir lieu le 22 novembre.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la …