Vendredi , 3 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Au Bardo, des policiers agressent des manifestants contre la loi protégeant les forces armées

Au Bardo, des policiers agressent des manifestants contre la loi protégeant les forces armées

Des citoyens ont organisé une manifestation devant le siège du Parlement, ce mardi 6 octobre 2020. Ils contestaient le projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées. Un texte jugé liberticide et instituant un retour à une dictature policière.

Les policiers, comme pour appuyer les arguments de tous ceux qui s’y opposent, ont justement agressé les manifestants en tentant de les déloger des lieux. Certains même ont été arretés au milieu d’un flot d’injures qu’on peut écouter dans la vidéo ci-dessous. Des agressions filmées par les présents et qui ne manqueront pas de faire polémique, d’autant plus que plusieurs témoins assurent qu’il y a eu des attouchements sexuels contre des manifestantes.

Parmi les articles proposés par le PDL, toute personne « qui touche à l’honneur et à la réputation des forces de sécurité intérieure et de la douane ; salit leur honneur ou leur intégrité morale dans l’objectif de toucher à leur moral avec la parole, le geste, la photo ou l’écriture et répand cela par quelque moyen de diffusion que ce soit, est passible de trois mois à trois ans de prison ».

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

Tabboubi s’excuse auprès de Najla Bouden

Le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Tabboubi, s’était attaqué à la cheffe du …