Samedi , 24 octobre 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / 9200 migrants irréguliers tunisiens arrivés en Italie depuis un an

9200 migrants irréguliers tunisiens arrivés en Italie depuis un an

La ministre italienne de l’Intérieur Luciana Lamorgese a déclaré que 9200 migrants irréguliers tunisiens sont arrivés sur les côtes italiennes au cours des douze derniers mois.

Dans un discours prononcé jeudi 24 septembre lors d’une réunion du comité parlementaire italien de Schengen sur les politiques d’immigration et d’asile pendant l’urgence sanitaire Covid-19, elle s’est exprimée sur le sujet des mouvements migratoires en provenance des côtes tunisiennes.

« Depuis le 1er septembre 2019, au début de la crise politique en Tunisie, environ 9200 Tunisiens sont arrivés par voie maritime, a-t-elle précisé. Dans la même période de l’année précédente, il y a eu un peu plus de 2600 immigrants tunisiens ».

Lamorgese s’est rendue en Tunisie au mois d’août dernier, accompagnée du ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio et des commissaires à l’immigration, à l’élargissement et aux politiques européennes de voisinage.

Di Maio avait affirmé que tous les migrants irréguliers venus de Tunisie seront renvoyés en Tunisie compte tenu du fait qu’il s’agit d’un pays sûr et en paix.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

Mechichi appelle à accélérer l’aménagement de la nouvelle salle d’opérations au MI

Le Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, a appelé à accélérer les travaux d’aménagement de la …