Lundi , 15 août 2022
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Libye : Faez Sarraj annonce son intention de démissionner fin octobre prochain

Libye : Faez Sarraj annonce son intention de démissionner fin octobre prochain

Le chef du gouvernement libyen, Faez Sarraj, a annoncé hier son intention de démissionner, et de passer ses pouvoirs au futur pouvoir exécutif, au plus tard en fin octobre prochain.

Dans une allocution retransmise par la télévision officielle, Sarraj a souhaité que la commission du dialogue aura d’ici là, parachevé son travail, et choisi un nouveau conseil présidentiel, et un chef du gouvernement.

Sarraj a déploré le climat dans lequel a travaillé son gouvernement, marqué par « les tensions, la polarisation, et la perfidie… », regrettant que « certaines parties misent toujours sur le choix de la guerre pour parvenir à leurs objectifs illégitimes », rapporte une vidéo mise en ligne sur la page officielle du gouvernement d’union libyen.

Il a ajouté que « depuis la signature de l’accord politique en 2015, il avait tendu la main à l’ensemble des protagonistes, pour conclure une entente la plus large possible, mais il n’y est pas parvenu, et s’est heurté à des difficultés ».

Faez Sarraj préside le gouvernement depuis sa formation à Tripoli en 2015, en vertu d’un accord politique, conclu sous l’égide des Nations-unies, « en vue d’unifier la Libye, d’y instaurer la stabilité, et de mettre un terme au chaos provoquée par la chute de Moaâmar Kadhafi en 2011 ».

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Gnetnews

Check Also

La balance commerciale déficitaire de 13708,3 MD

Le déficit de la balance commerciale a atteint au cours des sept mois de 2022, …