samedi , 28 janvier 2023
Home / Articles principaux / La Tunisie rappelle son ambassadeur aux Nations-Unies

La Tunisie rappelle son ambassadeur aux Nations-Unies

Le ministère des Affaires étrangères a rappelé l’ambassadeur de Tunisie auprès des Nations-Unies, et du Conseil de sécurité à New-York, Kaïs Kabtani, sans préciser les raisons de sa déposition, rapporte el-Arabi el-Jadid, citant des sources diplomatiques de haut niveau aux Nations-Unies.

Kabtani a été rappelé, via un télégramme du ministère des AE, qui lui demande « de regagner rapidement le pays », sans évoquer les raisons de la convocation « qui n’ont pas surpris la mission tunisienne et l’ambassadeur uniquement, mais plusieurs diplomates au Conseil de sécurité », selon les mêmes sources.

Avant d’occuper le poste d’ambassadeur de Tunisie aux Nations-Unies, Kabtani a travaillé en tant que représentant de son pays à Addis-Abeba, et représentant permanent auprès de l’Union africaine. Il avait, par ailleurs, occupé plusieurs postes diplomatiques, dont ambassadeur de Tunisie auprès de Djibouti, Madagascar et Seychelles.

C’est la deuxième fois, en moins d’une année, où il est mis fin aux fonctions d’un ambassadeur, représentant permanent de Tunisie à l’ONU.

Kaïs Kabtani avait occupé le poste d’ambassadeur de Tunisie auprès des Nations-Unies en mars 2020, après la révocation inattendue de Moncef Baâti en février dernier, et la polémique qui s’en est suivie.

This is only an excerpt. You can read the full article on Gnet News

Check Also

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention …