dimanche , 4 juin 2023
Home / Articles principaux / Le gouvernement dépose officiellement le projet de loi portant organisation de l’Audiovisuel- Il était temps !

Le gouvernement dépose officiellement le projet de loi portant organisation de l’Audiovisuel- Il était temps !

Deux jours après en avoir délibéré en conseil des ministres, le gouvernement a déposé officiellement ce jeudi au Parlement le projet de loi portant organisation du secteur audiovisuel. Comme le stipule la Constitution, le projet de loi déposé par le gouvernement a la priorité sur la proposition de loi faite par la Coalition Al Karama même si celle-ci a été approuvée en commission.

On peut longuement épiloguer sur cette proposition de loi et lui trouver tous les inconvénients possibles et imaginables mais le fait est là, c’est grâce à cette initiative d’un groupe parlementaire que le sujet est enfin sur le tapis et peut être examiné et probablement adopté.

On ne peut imaginer que le groupe de la Coalition Al Karama n’ait pas d’objectifs en proposant son texte, car comme toute formation politique, elle a une finalité, celle de rendre service à ses électeurs, mais sa proposition est un projet discutable et qui sera discuté.

Maintenant que le gouvernement a déposé son projet et que celui-ci dispose de la priorité d’examen, il faut espérer qu’un texte consensuel sera finalement approuvé.

La HAICA mise en place sous la présidence de Moncef Marzouki a fait son temps et il faut élire à sa place une instance, constitutionnelle celle-là, qui soit représentative du secteur.

La loi sur l’audiovisuel qui viendra remplacer le décret n°116 de 2011 sera, espérons-le, à la hauteur des attentes de la Tunisie et des Tunisiens du XXIème siècle.

This is only an excerpt. You can read the full article on Espace Manager

Check Also

Fonds TERI : L’Italie se joint aux donateurs pour le développement de la Tunisie

L’Italie a apporté, jeudi, sa contribution au fonds fiduciaire ” Tunisia Economic Resilience and Inclusion …