Mercredi , 30 septembre 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / INLUCC : Des hommes d’affaires impliqués dans l’évasion de 15 millions de dollars

INLUCC : Des hommes d’affaires impliqués dans l’évasion de 15 millions de dollars

Wael Ounifi, Chargé de l’Information et de la Communication à l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a révélé un nouveau dossier de corruption dans lequel deux hommes d’affaires tunisiens sont impliqués.

L’affaire porte sur le trafic de sommes d’argent dépassant les 15 millions de dollars vers des pays considérés comme paradis fiscaux, et ce par le biais de deux comptes bancaires, l’un en France et l’autre à Bangkok.

Et d’ajouter que les personnes impliquées dans cette affaire sont également liées à la création de fausses sociétés de manutention et des bureaux d’emploi fictifs à l’étranger, dans le but de blanchir de l’argent provenant de sources illicites.

« Le dossier présenté à l’instance comprend de grands soupçons qui nécessitent des investigations et des recherches plus poussées d’où la décision de le renvoyer au pouvoir judiciaire vu qu’il dispose de plus grands moyens de contrôle et d’enquête », a-t-il expliqué ce mardi 7 juillet 2020 sur Jawhara fm.

Notons que cette affaire de corruption avait commencé avant la révolution et s’est poursuivie après.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Saisie de 24 mille paquets de cigarettes de contrebande à Tataouine

Une quantité de 24 mille paquets de cigarettes de contrebande d’une valeur de 60 mille …