Jeudi , 2 juillet 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Douane : 32 kg d’or et 3 MD en devises saisis en juin

Douane : 32 kg d’or et 3 MD en devises saisis en juin

De grandes quantités de marchandises de contrebande, telles que des lingots, des bijoux en or, des montants en devises étrangères ont été récemment saisies par les unités douanières.

Au total, 400 plaintes ont été déposées, soit environ 19 millions de dinars, annonce la direction générale de la Douane tunisienne.

En outre, au cours du mois de juin, 32,8 kg d’or, d’une valeur de 5,3 millions de dinars, en plus des montants en devises étrangères de 3 millions de dinars ont été saisis lors de diverses opérations.

Les opérations de saisie les plus importantes ont été effectuées à Sekhira, Tataouine, Monastir et Tunis.

En 2019, l’administration générale de la Douane avait annoncé avoir enregistré le pourcentage le plus élevé de revenus au profit du Trésor public. Dans le cadre du système fiscal, la Douane a réussi à atteindre la contribution la plus élevée dans les revenus à l’Etat avec 8200 millions de dinars, contre environ 7900 millions en 2018 et 6200 millions de dinars en 2017.

Le recouvrement de créances a également connu une amélioration de 19% en 2019 pour une valeur de 9,389 millions de dinars. Les recettes de la douane tunisienne ont enregistré une hausse estimée à 17% lors du premier semestre de 2019.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Sihem Ben Sedrine, ancienne présidente de l’IVD, à La Presse : «Absence de stratégie pour récupérer l’argent spolié»

La Tunisie peine toujours à rentrer en possession des immenses sommes d’argent spoliées et placées …