Samedi , 26 septembre 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Abbou lance un audit approfondi des autorisations d’exploitation d’hydrocarbures

Abbou lance un audit approfondi des autorisations d’exploitation d’hydrocarbures

Les intérêts  du ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement en charge de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption ont annoncé qu’une mission d’audit approfondi a été autorisée en ce qui concerne les autorisations d’exploitation d’hydrocarbures.

La mission a été confiée à des organes de contrôle et d’inspection avec la participation de la société civile, représentée par un membre du Réseau tunisien pour la transparence dans l’énergie et des mines, pour mener à bien la mission, ajoute le communiqué.

Sociétés pétrolières : 67 millions de dollars de dettes auprès de l’Etat

Au début du mois, le ministère de l’Énergie, des Mines et de la transition énergétique avait révélé que les dettes des entreprises pétrolières auprès de l’Etat tunisien s’élèvent à 67 millions de dollars.

« Dans le cadre du suivi de l’engagement du secteur de l’exploration, de la recherche et de la production d’hydrocarbures à ses obligations, certaines sociétés qui ont obtenu des permis d’extraction n’ont pas payé leurs dus à l’État, ce qui a entraîné l’imposition d’une amende compensatoire comme le stipule l’article 36 du code minier », peut-on lire dans le communiqué du ministère.

Il avait ajouté que le statut de permis expirés avait été présenté à l’attention du Comité consultatif sur les carburants à plusieurs reprises, et les dossiers ont été par la suite renvoyés au directeur général du contentieux de l’Etat.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Quel est le protocole sanitaire appliqué pour les voyageurs des pays de voisinage ?

Le ministère de la Santé a publié, mercredi 23 septembre 2020, une nouvelle mise à jour …