Samedi , 26 septembre 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Avons-nous vaincu le coronavirus ou celui-ci a-t-il décidé de plier bagage ?

Avons-nous vaincu le coronavirus ou celui-ci a-t-il décidé de plier bagage ?

En ce jour du 26 mai, au lendemain des fêtes de l’Aïd el-Fitr la phase 2 du confinement ciblé a été entamé. Ce sont les autorités officielles qui l’affirment. Mais il semble que la population a un tout autre avis.

Il suffit de sortir dans la rue partout dans le pays à Tunis, dans sa banlieue qu’à l’intérieur du pays pour s’en rendre compte.

Peu de personnes portent la bavette alors qu’il s’agit d’une mesure indispensable pour prévenir une éventuelle propagation du virus. Sur cent personnes, il n’y en a qu’une qui respecte cette précaution combien importante. La distanciation physique dans les magasins comme dans les boulangeries et autres lieux de rassemblement est un lointain souvenir.

Personne ou presque ne s’y prête comme si elle n’a jamais existé. Les cafés qui devraient se contenter de livrer les breuvages dans des gobelets pour les passants comme les restaurants autorisés à livrer les repas à emporter ouvrent leurs terrasses pour recevoir les clients. Ce qui est normalement interdit.

A se demander si les Tunisiens ont décidé de mettre fin au confinement quelle qu’en soit la qualification ou bien que le Coronavirus a décidé de plier bagage, car il n’a plus rien à faire dans un pays où il a été bel et bien rejeté !?

Evidemment, tout cela n’est pas vrai et il suffit de rien pour que le virus revienne et de façon plus virulente.

Il importe que les autorités mettent les bouchées doubles pour appeler la population à une plus grande vigilance et à faire respecter les mesures édictées par les services spécialisés du ministère de la Santé y compris par la coercition si nécessaire.

Les médias surtout audiovisuels doivent reprendre la campagne de sensibilisation aux mesures sanitaires adéquates par des spots et des messages ciblés. C’est plus qu’indispensable si on veut que le covid-19 soit vaincu.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Quel est le protocole sanitaire appliqué pour les voyageurs des pays de voisinage ?

Le ministère de la Santé a publié, mercredi 23 septembre 2020, une nouvelle mise à jour …