Lundi , 11 décembre 2023
Page d’acceuil / Articles principaux / Entretien Hazgui-Esper: les USA disposés à renforcer leur soutien militaire à la Tunisie

Entretien Hazgui-Esper: les USA disposés à renforcer leur soutien militaire à la Tunisie

Un entretien téléphonique a eu lieu dans l’après-midi de ce mardi 5 mai 2020 entre le ministre de la Défense Nationale Imed Hazgui et le Secrétaire à la Défense des États-Unis Mark Esper.
 
Selon un communiqué rendu public par le ministère de la Défense Nationale, cet entretien a permis à Imed Hazgui de mettre l’accent sur l’importance de la coopération tuniso-américaine précisant à cet effet que les Etats-Unis constituent un partenaire stratégique pour la Tunisie.
 
Imed Hazgui a réaffirmé la volonté de la Tunisie d’élargir davantage ces liens de coopération dans un climat de confiance réciproque et il a dans ce contexte salué les efforts fourni par l’ambassadeur américain ainsi que l’ensemble des attachés militaires en Tunisie pour développer cette coopération bilatérale entre les deux pays.
 
Le ministre de la Défense a également saisi l’occasion pour adresser une invitation officielle à son homologue américain à visiter la Tunisie à l’occasion de la tenue de la réunion de la commission militaire conjointe tuniso-américaine durant les deux premières semaines du mois de juillet prochain.
De son coté, Mark Esper a félicité Imed Hazgui fraîchement nommé à la tête de l’institution militaire tout en exprimant sa considération quant à la profondeur des relations historiques exceptionnelles entre les deux pays amis.
 
Il a réaffirmé l’engagement de l’administration américaine pour soutenir davantage la Tunisie précisant que son pays est toujours disposé à apporter son soutien à l’institution militaire tunisienne à travers l’échange des expériences et en fournissant les dispositifs nécessaires pour faire face aux défis régionaux.
 
Il a en ce sens salué l’avancée réalisée par les forces spéciales tunisiennes.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …