Samedi , 24 octobre 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / La situation sanitaire est-elle maîtrisée ? Ce qu’en pense Docteur Chokri Hamouda

La situation sanitaire est-elle maîtrisée ? Ce qu’en pense Docteur Chokri Hamouda

La situation épidémiologique en Tunisie est pour l’heure maîtrisée. C’est d’ailleurs ce qu’ont souligné plusieurs responsables sanitaires, qui appellent, néanmoins, à ne pas se relâcher. Le directeur de l’Instance nationale de l’Évaluation, de l’Assurance-Qualité et de l’Accréditation, Chokri Hamouda, a lui aussi affirmé que la situation était maîtrisée ce lundi 4 mai 2020.

« La situation est stable, surtout si l’on tient compte du nombre de guérisons quotidiennes. Il est supérieur à celui des nouvelles contaminations », a-t-il précisé dans une déclaration accordée à l’agence TAP, ajoutant que le nombre de porteurs de virus devrait continuer de baisser à mesure que celui de guérisons continue d’augmenter. « On compte, aujourd’hui, 650 cas contaminés par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) », a-t-il encore précisé.

Et qu’en est-il du dé-confinement entamé depuis ce lundi 4 mai 2020 ? Pour Chokri Hamouda, le processus implique le respect des consignes sanitaires. « Ce sont 1,5 million de Tunisiens supplémentaires qui ont été autorisés à se rendre à leur travail. Le dé-confinement n’est pas si différent du confinement en termes de mesures de précaution.

Il implique, à titre d’exemple, le respect de la distance de sécurité. Le ministère de la Santé fait un suivi continu de la situation, ce qui lui permettra de prendre les mesures adéquates en fonction de l’évolution de la situation », a-t-il encore expliqué.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

Mechichi appelle à accélérer l’aménagement de la nouvelle salle d’opérations au MI

Le Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, a appelé à accélérer les travaux d’aménagement de la …