Mardi , 2 juin 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / La Tunisie loin derrière plusieurs pays développés en termes de pénétration du COVID-19

La Tunisie loin derrière plusieurs pays développés en termes de pénétration du COVID-19

Une fois n’est pas coutume, la Tunisie est bien derrière les grandes puissantes mondiales en termes d’indice de pénétration du virus COVID-19.

Nous sommes à moins 0,01% de pénétration du virus quand d’autres pays – qui notent pourtant des indices de qualité de vie bien meilleurs que le nôtre – ont des indices dix à vingt fois plus élevés. A titre d’exemple, les Etats Unis est à 0,3 % et le Canada est à 0,13% pour ce qui de l’Amérique du Nord.

Pour nos voisins européens, l’Espagne est à 0,45% et l’Italie et la Suisse sont à 0,33%. La Belgique quant à elle est 0,41% et la France et l’Allemagne sont tous deux à un taux de 0,19%. C’est dire l’incidence que possède le COVID au sein de la population.

Toutes les statistiques sur le graphe suivant et plus en détail sur :

www.wakahaw.com/data-vizualisation-covid-19 

WAKAHAW présente depuis fin mars deux reportings en datavisualisation de l’évolution de la pandémie du COVID-19 en Tunisie et dans le monde. Ces reportings sont disponibles sur les liens suivants et mis à jour quotidiennement:

Pour le reporting Tunisie : www.wakahaw.com/data-visualization-covid-19-tunisie

Pour le reporting monde : www.wakahaw.com/data-vizualisation-covid-19

Cette contribution s’insère dans la volonté de WAKAHAW de mettre à disposition son expertise en Business Intelligence et Datavisualisation des données dans cette douloureuse épreuve mondiale.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Abbou lance un audit approfondi des autorisations d’exploitation d’hydrocarbures

Les intérêts  du ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement en charge de la Fonction …