Samedi , 13 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / ARP : La Commission sécurité et défense demande la reprise des travaux dans l’hémicycle

ARP : La Commission sécurité et défense demande la reprise des travaux dans l’hémicycle

La Commission sécurité et défense de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lundi 27 avril, le rapport de sa visite de terrain dans la région de Choucha (délégation de Ben Guerdane, gouvernorat de Médenine). Ce rapport avait déjà été examiné lors des séances précédentes.

Les membres de la commission ont également débattu de la situation sécuritaire du pays, lit-on sur la page facebook du Parlement.

Imed Khémiri, président de la Commission, à, dans ce contexte, évoqué les différentes questions soulevées lors de la séance de dialogue tenue, jeudi dernier, par la cellule de crise avec le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi.

La séance de dialogue avait permis d’évoquer les dépassements commis par certains policiers et l’engagement du ministère à y faire face et à garantir le respect des droits de l’Homme.

La question des ressortissants Tunisiens de retour de la Libye avait aussi figuré à l’ordre du jour de la séance de dialogue.

Les membres de la commission ont, également, mis en avant les efforts déployés par les forces de sécurité dans la lutte contre le Coronavirus, notamment face au manque de moyens et d’équipements nécessaires de protection.

Les députés ont, par ailleurs, demandé une séance d’audition au ministre de l’Intérieur et aux cadres du ministère afin d’apporter des précisions sur la situation sécuritaire pendant la période de confinement (crimes, violences et usage de stupéfiants).

Certains membres de la commission ont proposé de soumettre une recommandation au bureau du parlement pour poursuivre le travail de l’assemblée normalement, au siège de l’ARP, après le 4 mai et ce, dans le cadre du déconfinement progressif.

D’autres membres ont suggéré que la commission reprenne ses réunions avec présence sur les lieux et que le travail à distance reste une exception, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webmanager Center

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …