Mardi , 2 juin 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / L’hommage du ministre italien des AE à la Tunisie et aux pays étrangers pour leur aide

L’hommage du ministre italien des AE à la Tunisie et aux pays étrangers pour leur aide

Le ministre italien des affaires étrangères Luigi Di Maio a, dans un statut publié sur sa page Facebook, remercié les médecins, les infirmières et les professionnels de santé qui font des efforts ces semaines pour sauver des vies humaines. Il a notamment adressé un vibrant hommage aux 330 médecins et infirmières envoyés par les pays étrangers qui aident les  forces blanches dont le personnel médical tunisien.

Voici son statut : 

“Les médecins, les infirmières et les professionnels socio-santé font des tours massacrés ces semaines pour sauver des vies humaines. Ces gens se reposent quelques heures par nuit aussi parce que, bien que ces derniers jours, les numéros des infections soient tombés, il y a encore beaucoup de travail à faire.

Pour soutenir les femmes et les hommes qui travaillent dans nos hôpitaux, nous faisons venir du personnel de santé de l’étranger.

À ce jour, il y a plus de 330 médecins et infirmières envoyés par les pays étrangers qui aident nos forces blanches. Et plusieurs hôpitaux de terrain, déjà envoyés, capables d’accueillir plus de mille patients.
Albanie
Chine
Cuba
Allemagne
Norvège
Pologne
Qatar
Roumanie
Russie
Tunisie
Ukraine
USA

En plus de ces pays, tous les autres États qui nous ont donné des masques et tant d’autres dispositifs de santé.
Merci beaucoup, nous n’oublierons jamais ces gestes”.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Abbou lance un audit approfondi des autorisations d’exploitation d’hydrocarbures

Les intérêts  du ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement en charge de la Fonction …