Un drone intelligent capable de prendre la température corporelle à une distance d’environ 1,5 km a été offert par l’Association tunisienne de la recherche scientifique, de l’innovation et de la propriété intellectuelle (ATRSIPI) aux ministères de la Santé et de l’Intérieur.
L’appareil sera mis à la disposition des deux départements dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le coronavirus.
Appartenant à Mohamed Anouar Maalej, jeune membre de l’association, le drone a été financé par les fonds internes de l’ATRSIPI et les contributions d’hommes d’affaires, explique Amine Ghariani, président de l’Association.
Ce drone, ayant remporté la deuxième place au Salon de Paris des jeunes innovateurs et inventeurs en 2018, est capable de mesurer la température corporelle à distance et d’envoyer les données aux services centraux, pour un dépistage plus approfondi de l’état de santé du sujet concerné, explique-t-il à l’agence TAP.
Ces équipements, qui seront mis à la disposition du Ministère de la santé permettront la détection à distance des personnes à température corporelle inhabituelle et leur suivi grâce à la technologie intelligente, en plus de nombreuses autres utilisations, ajoutait le même groupe.
This is only an excerpt. You can read the full article on Webdo