Vendredi , 7 octobre 2022
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Conseil de sécurité nationale : Vers un déconfinement progressif à partir du 4 mai

Conseil de sécurité nationale : Vers un déconfinement progressif à partir du 4 mai

Le Conseil de sécurité nationale doit se réunir ce vendredi 17 Avril sous la présidence du président de la république Kais Saied. La réunion sera consacrée à l’évaluation de la situation après l’instauration du confinement général et du couvre-feu pour face à la propagation du coronavirus.

Le bilan officiel des contaminations a atteint les 822 au 15 Avril et on a enregistré 37 décès du Covid-19. Le gouvernement a mis en place un plan de riposte contre l’épidémie qui a sérieusement impacté l’économie nationale et la fin de l’année scolaire, notamment.

Le confinement devrait, en principe, prendre fin dimanche prochain, 19 Avril. Mais il n’est pas exclu qu’il soit prolongé jusqu’au 04 mai prochain. Le Conseil pourrait décider un déconfinement progressif à partir de cette date. Chaque ministre devrait se plancher sur la mise en œuvre de ce déconfinement progressif, en fonction de son secteur. Le chef du gouvernement devra, d’ici la fin du mois, préciser la démarche à suivre concernant, entre autres, la réouverture des écoles, des commerces, l’approvisionnement en masques, le dépistage.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Législatives 2022 – Les partis politiques interdits de faire campagne

Les partis politiques sont interdits de faire campagne pour les législatives anticipées de 2022 prévues …