Dimanche , 3 juillet 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Libye : Haftar joue au chat et à la souris avec les milices du GNA

Libye : Haftar joue au chat et à la souris avec les milices du GNA

Alors que des rumeurs font état d’une attaque imminente sur Zaouia, les frappes aériennes de l’ANL étaient toujours en cours en début de soirée à Qaddahiya sur le front sud-ouest de Misrata.

Parallèlement c’est une véritable cacophonie qui s’est installée dénotant de la violence et de la multiplicité des combats au cours de cette journée du dimanche.

De sources proche du GNA, on fait savoir que Abdelhedi Drah, porte-parole de  la salle de libération de Syrte-Jufra en Libye, aurait fait déclaré :« Nous avons annoncé une mobilisation complète des troupes alors que les milices de Haftar tentent de progresser ». En même temps on apprend qu’une offensive de l’ANL avait lieu sur les axes sud de Tripoli et que Qaddahiya, Zamzam et Abou Ghrayn seraient tombés entre les mains de l’ANL suite à une attaque éclair.

On affirme que les forces armées de Haftar continuaient d’avancer et après avoir contrôlé Qaddahiya et Zamzam ils ont pris d’assaut les pôles de résistance ennemis après des frappes air-sol contre les mercenaires et les turcs. Bon nombre de ces derniers ont été capturés. Vingt soldats turcs auraient été capturés. D’un autre côté certaines sources font état de violents combats, toujours en cours, sur l’axe Saddadah-Abu Ghrayn et que les choses vont très mal pour les milices  face à la poussée des troupes de l’ANL sur le front de Misrata.

L’ANL annonce par ailleurs avoir procédé à un repli stratégique des conquêtes de l’après midi pour poursuivre ses frappes air-sol qui touchent de plein fouet les unités du GNA qui se sont exposés à ces tirs en se découvrant pour tenter de récupérer les positions perdues.

Des miliciens misratis de Tripoli et des miliciens de Zliten sont en route vers Misrata pour renforcer la défense de l’Est de la ville. Une grande appréhension est perceptible dans le camp misrati !

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

Hichem Snoussi : toutes les positions concernant le référendum bénéficieront d’une présence égale dans les médias

Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, a …