Un robot a parcouru les rues de la municipalité de Menzel Horr, gouvernorat de Nabeul, pour les stériliser.
Ce sont des jeunes ingénieurs agronomes de la région qui ont fabriqué le robot, et l’utilisaient auparavant pour labourer les terres. Les circonstances exceptionnelles l’imposant, la vocation de la machine a donc été changée vers le nettoyage et la stérilisation des rues dans le cadre de la prévention du coronavirus.
Citée par Mosaique fm, la maire de Nabeul, Ines Ben Maaouia, a salué l’expérience réussie et les efforts des jeunes ingénieurs, notant que le robot pourrait être utilisé pour nettoyer les plages en été.
Robots en temps de coronavirus
Ce robot, 100% tunisien, et produit par la société DRAXLMAIER Tunisie permettra aux patients de communiquer à distance avec leurs familles qu’ils ne peuvent pas les voir ou les visiter.
Il est également, programmé de manière à se déplacer entre les différents patients en vue d’éviter aux soignants le danger de contamination par le coronavirus.
Aussi, un robot conçu par la start-up tunisienne Enova Robotics et acquis par le ministère de l’Intérieur était entré en fonction le mois dernier dans cette conjoncture sanitaire et sécuritaire délicate.
This is only an excerpt. You can read the full article on Webdo