Vendredi , 12 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / La Bétadine pour lutter contre le COVID-19 : le vrai du faux

La Bétadine pour lutter contre le COVID-19 : le vrai du faux

Suite à une étude publiée sur le site Industrie Pharma, qui explique que la Bétadine protège du COVID-19. Le président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie, Chedly Fendri, a nié, dans une déclaration accordée à Shems FM ce samedi 4 avril 2020, que le gargarisme avec la Bétadine est un moyen de protection contre le Coronavirus en particulier chez les personnes présentant des symptômes primaires tels que maux de gorge et toux.
Cette information relayée par le Conseil national des pharmaciens assistants en Tunisie au sujet d’une étude réalisée par un professeur de pharmacie de l’Université de Bordeaux, en France a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Fendri a expliqué que le conseil national de l’Ordre des pharmaciens n’a aucun lien avec cette information erronée et que ce médicament n’a été prescrit ni en France ni en Tunisie. ‘’ Ces informations peuvent mettre en danger la vie des individus’’, a-t-il dit.
Le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie publiera, dans ce sens, un communiqué pour clarifier le sujet.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur African Manager

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …