mardi , 31 janvier 2023
Home / Ajouter à la timeline / Ariana-Covid19 : Climat de tension à Ettadhamen et Mnihla

Ariana-Covid19 : Climat de tension à Ettadhamen et Mnihla

Des habitants des délégations d’Ettadhamen et de Mnihla (gouvernorat de l’Ariana) protestent contre le retard de versement des aides sociales exceptionnelles, décidées par l’Etat au profit des familles démunies pour surmonter les difficultés liées à la pandémie de covid-19.

De nombreux manifestants ont bloqué, lundi, la route en face du siège de la délégation de Mnihla et brûlé des pneus. Certains ont essayé d’investir le siège de la délégation, mais les forces de l’ordre sont intervenues à temps, souligne à l’agence TAP, Imed Farhat, délégué de Mnihla. Les aides seront distribuées dès leur réception, assure-t-il.

A Ettadhamen, des protestataires se sont amassés devant le siège de la délégation et le poste de police, pour réclamer les aides sociales et les permis de transport afin de pouvoir travailler, expliquent-ils.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser la foule et empêcher les gens de se rassembler par prévention contre le covid-19.

Des représentants de la société civile ont essayé de convaincre les manifestants de la nécessité de respecter les mesures de confinement total et d’attendre l’arrivée des aides sociales qui ne doit pas tarder

This is only an excerpt. You can read the full article on Le Presse

Check Also

Législatives : les gagnants et les perdants des élections

Mettre fin à la dictature des partis politiques, restituer le pouvoir au peuple et purifier …