En visite à la Caserne de la Garde Nationale à l’Aouina, le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, a annoncé, hier mercredi 25 mars, la création d’une Instance nationale de lutte contre le Coronavirus qui regroupe de hauts cadres des ministères de l’Intérieur, de la Santé et des Affaires sociales.
« Cette Instance se chargera de la coordination avec le comité national de lutte contre le Coronavirus ainsi qu’avec les comités régionaux de lutte contre les catastrophes naturelles. La création de cette instance vise à garantir l’application des mesures adoptées pour lutter contre le virus dans toutes les régions du pays « , a-t-il précisé, cité par l’agence TAP.
L’Instance en question facilitera la communication entre toutes ces parties et veillera au suivi du respect de la procédure de confinement total adoptée par le Conseil de sécurité national, ainsi que de l’application de l’auto-isolement sanitaire, dont la période s’étale sur 14 jours.
L’Instance veillera, également, a-t-il dit, sur » le suivi de la régularité de l’approvisionnement en produits de base, de la distribution des aides sociales au profit des familles démunies ou sans revenu, ainsi que du renvoi de recommandations au comité national de lutte contre le Coronavirus en vue d’adopter les mesures nécessaires pour contenir le virus « .
Fakhakh a également révélé qu’une nouvelle salle d’opérations sera mise en place à la Caserne de Laouina pour demeurer en contact avec les comités nationaux de lutte contre les catastrophes naturelles, affirmant que cette salle d’opérations « permettra l’application de toutes les décisions gouvernementales, dans le cadre de la guerre contre le virus sur tout le territoire ».
This is only an excerpt. You can read the full article on Webdo