Dimanche , 1 août 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Testez sur internet si vous suspectez une contamination au coronavirus Covid-19

Testez sur internet si vous suspectez une contamination au coronavirus Covid-19

Avant d’appeler le 190 ou d’aller aux urgences, voici un dispositif non médical sur internet qui vous permet de confirmer, ou pas, vos suspicions si vous êtes atteint du coronavirus (Covid-19).

Il s’agit d’une application développée par un consortium français d’initiative privée : “l’Alliance digitale contre le Covid-19”, qui a pour finalité de permettre aux personnes de 15 ans ou plus et à même d’observer et comprendre leurs symptômes de réaliser un premier niveau d’analyse de leur situation et connaître les options complémentaires à un appel aux services d’urgence en cas d’exposition au Coronavirus Covid-19.

Le site se base sur des recommandations cliniques établies sous l’égide de l’Institut Pasteur France et de la coordination du ministère français de la Santé, auxquelles ont contribué des spécialistes d’établissements universitaires publics, privés, des spécialistes de médecine générale et des ingénieurs experts en e-santé réunis au sein d’un groupe de travail coordonné par l’Institut Pasteur France.

L’application y compris le test et les autres informations qu’elle contient, ne constituent en aucun cas un avis, une recommandation, un examen, un diagnostic, une prescription, ou tout autre acte de nature médicale, prévient le site. Les informations mises à disposition dans le cadre de l’application servent uniquement d’informations de premier niveau.

Cliquer ici pour accéder au site et le test

A noter que la dernière question du test requiert un code postal français. Ainsi, et pour accéder au résultat, il faudra mentionner un code postal.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

Kaïs Saïed appelle l’association des banques à baisser le taux d’intérêt en vigueur

Le Président de la République, Kaïs Saïed a appelé samedi, à la baisse du taux …