Mercredi , 27 mai 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Tunisie : Le bilan de l’opération antiterroriste au mont Selloum

Tunisie : Le bilan de l’opération antiterroriste au mont Selloum

Une opération préventive menée par les unités spéciales de la Garde nationale a permis, hier, mardi 25 février 2020, d’éliminer deux terroristes appartenant Jond Al Khilafa relevant de l’organisation Daech.

L’opération a également permis de mettre la main sur deux fusils d’assaut Kalachnikov, dix chargeurs, des tasers et une grenade.

Le premier terroriste abattu, Bassem Ghnimi, âgé de 34 ans et originaire de Sidi Bouzid, avait rejoint les djihadistes d’Okba Ibn Nafaa dans les montagnes tunisiennes au cours de l’année 2014 avant de rejoindre les terroristes de Jond Al Khilafa aux monts Selloum et Mghila en 2015. Il avait pris part à toutes les opérations terroristes menées par ce groupuscule contre les unités sécuritaires et militaires.

Le terroriste avait participé à l’assassinat des bergers Khelifa et Mabrouk Soltani ainsi que Said Ghozlani. Il avait également participé à des descentes dans les maisons de citoyens dans les montagnes et commis des hold-up de banques de la région le 8 février 2018 et le 14 décembre 2018.

Habib Ben Mohamed Ben Saadi Hajji, tout comme Bassem Ghnimi, était l’un des dirigeants de Jond al Khilafa. Il était activement recherché depuis octobre 2018.

Suite au succès de l’opération préventive, le président de la République, Kais Saied, s’est rendu, ce mercredi 26 février 2020, dans les locaux de l’unité spéciale de la Garde nationale, à Bir Bouregba. Il a salué la réussite de l’opération menée par les agents de l’unité en question, en coordination avec les membres de l’Armée nationale, sur les hauteurs de Kasserine.

La visite du chef de l’Etat a permis de s’enquérir de la promptitude des différentes brigades de cette unité spécialisée dans la lutte antiterroriste et de prendre connaissance de leurs conditions de travail et de formation, indique la Présidence de la République.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Arrestation d’une embarcation italienne qui tentait de faire passer illégalement des Tunisiens vers Lampedusa !

Après les passeurs locaux et les trafiquants libyens qui ont pris l’habitude d’organiser des voyages clandestins …