Dimanche , 19 janvier 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Entretien Ghannouchi/Erdogan: 122 élus en faveur d’une séance d’audition

Entretien Ghannouchi/Erdogan: 122 élus en faveur d’une séance d’audition

122 députés ont voté ce mercredi 15 janvier 2020 en faveur de la tenue d’une séance d’audition du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple et chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi. Cette séance portera sur les dessous de sa visite du 10 janvier dernier en Turquie (Istanbul) où il avait rencontré le président turc Recep Tayyip Erdoğan. 20 députés ont par ailleurs refusé de rajouter cette séance d’audition à l’ordre du jour de la séance plénière de ce mercredi. Huit autre députés se sont quant à eux abstenus de voter.

Rappelons que la visite de Ghannouchi en Turquie au lendemain du rejet du gouvernement formé par l’ex chef du gouvernement désigné par Habib Jemli, avait fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs hommes politiques et personnalités nationales ont appelé à la tenue d’une séance d’audition afin d’avoir une idée plus claire sur cette rencontre à huit clos qui a eu lieu entre les deux hommes tout en rappelant à Rached Ghannouchi, qu’il est désormais président du parlement et donc membre du conseil supérieur de la sécurité. Aucune réunion personnelle avec des dirigeants de pays étrangers n’est donc plus autorisée à Ghannouchi.

D’autres ont appelé carrément au retrait de la confiance de Rached Ghannouchi considérant qu’il ne peut plus continuer sa mission à la tête du parlement tout en évoquant un conflit d’intérêts.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

La concurrence s’échauffe à la Kasbah !

Avec 134 voix contre, le gouvernement de Habib Jamli n’a pas réussi à obtenir la …