Mardi , 11 août 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / La Tunisie écartée des réunions internationales dédiées à la situation en Libye

La Tunisie écartée des réunions internationales dédiées à la situation en Libye

Berlin accueillera dans les jours à venir une conférence internationale sur la Libye sous l’égide de l’Onu. Conférence à laquelle la Tunisie n’a pas été conviée.

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu aujourd’hui, lundi 6 janvier 2020, avec la chancelière allemande Angela Merkel et la question de la situation en Libye a été abordée, selon un communiqué des services de la présidence de la République. Toutefois, le communiqué ne mentionne aucune invitation à la conférence prévue sur le sujet.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Chokri, tiendra également le 8 janvier au Caire, une réunion de coordination ministérielle consacrée au dossier libyen. Selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères, la réunion accueillera les ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Italie, de la Grèce et de Chypre. L’absence de la Tunisie mais aussi de l’Algérie, pays voisins de la Libye a été très remarquée et suscite de vives interrogations.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

2500 agents testés négatifs au Covid-19 à l’aéroport Tunis-Carthage

Le membre de la commission chargée de la lutte contre le Covid-19 au ministère de …