Mercredi , 8 avril 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Une plénière pour revenir sur les dessous de la visite d’Erdogan en Tunisie

Une plénière pour revenir sur les dessous de la visite d’Erdogan en Tunisie

Dans une déclaration accordée ce jeudi 26 décembre 2019 au correspondant de Réalités Online à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le député du Parti Destourien Libre Mejdi Bouthina, a affirmé que son bloc parlementaire vient de présenter une demande officielle au Président du parlement Rached Ghannouchi l’appelant à tenir une séance plénière exceptionnelle en présence des ministres de la Défense Nationale et des Affaires Etrangères.

Cette séance devrait porter sur les informations circulant sur certaines sources faisant état de l’entrée de la Tunisie dans une coalition avec le chef du gouvernement libyen d’union nationale, Fayez el-Sarraj.

Cette plénière portera également sur les dessous de la visite en Tunisie du président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Notons que le président turc a annoncé ce jeudi 26 décembre avoir trouvé un terrain d’entente avec la Tunisie pour soutenir le gouvernement de Fayez el-Sarraj ajoutant que son pays est prêt à dépêcher des forces militaires en Libye si nécessaire. Il a fait savoir qu’un projet de loi portant sur l’envoi des troupes militaires turques en Libye devrait être présenté au parlement turc au mois de janvier prochain.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

Coronavirus-Tunisie: 623 cas confirmés avec 27 nouvelles contaminations enregistrées

Le ministère de la santé a annoncé ce mardi  07 avril 2020,  que le nombre total …