Mercredi , 10 août 2022
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Jérôme Vacher: “Faute d’avancement rapide des réformes en Tunisie, le FMI met en suspens 1,2 milliard de dollars de crédit”

Jérôme Vacher: “Faute d’avancement rapide des réformes en Tunisie, le FMI met en suspens 1,2 milliard de dollars de crédit”

Dans une interview publiée ce mercredi par ilBoursa.com, Jérôme Vacher, représentant résident du FMI en Tunisie, a déclaré que le FMI a conclu un accord au titre du MEDC (mécanisme élargi de crédit) qui a été approuvé en 2016 et qui court jusqu’au printemps 2020. Et en en 2019, une cinquième revue portant sur le déboursement de 1,6 milliard de dollars.la faute d’avancement rapide des réformes en Tunisie, Mais 1,2 milliard de dollars n’ont pu être déboursés, faute d’avancement suffisamment rapide du programme des réformes économiques à certains moments.

A la question de savoir si le FMI est satisfait des réalisations du gouvernement Chahed, Vacher répond: “Il ne s’agit pas de porter un jugement sur une équipe. CE que nous regardons c’est l’évolution de la politique économique sur les dernières années. Ce qu’on constate, c’est qu’il y a un effort pour améliorer la situation budgétaire avec une réduction du déficit et notamment au niveau des recettes fiscales qui ont été améliorées en 2018 et 2019.”

Et d’ajouter qu’il est particulièrement “important que tout le monde comprenne qu’il y a une belle fenêtre d’opportunités qui s’ouvre à la Tunisie pour faire des réformes et engager avec détermination le pays dans une croissance plus soutenable, plus durable et plus inclusive”.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …