Lundi , 19 avril 2021
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Baromètre politique : Confiance en Kais Sied et méfiance à l’égard de Rached Ghannouchi

Baromètre politique : Confiance en Kais Sied et méfiance à l’égard de Rached Ghannouchi

Le baromètre politique réalisé par Sigma Conseil en collaboration avec le journal Le Maghreb, publié ce mercredi 18 décembre 2019, montre la persistance du pessimisme chez les Tunisiens. En effet, 72,4% des personnes interrogées disent que le pays va dans le mauvais sens alors que 80,4% ne sont pas contents de la manière dont le pays est gouverné.

Sur un autre plan, le président de la République Kais Saied continue de bénéficier d’un taux de confiance assez élevé avec 68%, mais avec une baisse de 10% par rapport au mois de novembre dernier(78%). Il est suivi de Safi Said(37,8%), Samia Abbou( 25%), Lotfi Mraihi( 15,6%).

Par contre, l’actuel président de l’ARP et président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi  reste la personnalité en qui les  Tunisiens n’ont pas confiance (64,5%). Il est suivi d’un autre dirigeant de son mouvement, Ali Larayedh( 57,5%), Hamma Hammami( 57,1%), Abir Moussi( 57%) et  Nabil Karoui(55,4%).

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Tunisie : Vers l’acquisition de 42 ambulances et équipements médicaux

Le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a confirmé que le ministère de la Santé …