Vendredi , 7 octobre 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Kaïs Saïed s’engage à garantir l’indépendance du pouvoir judiciaire

Kaïs Saïed s’engage à garantir l’indépendance du pouvoir judiciaire

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed reçu, ce lundi 16 décembre 2019 au palais de Carthage, les représentants des juridictions judiciaire, administrative et financière, le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) et le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) réunis dans le cadre d’une séance de travail.

Aussi présents à la réunion, le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, chargé de la gestion des affaires courantes ainsi que le ministre de la Justice, Mohamed Karim Jamoussi.

La séance de travail était une occasion pour examiner les problèmes relatifs à la publication du mouvement annuel des magistrats ainsi que pour évoquer le rôle du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et ses prérogatives.

Dans ce sens, le président de la République a assuré son engagement à parvenir à des solutions garantes de l’indépendance du pouvoir judiciaire, loin des calculs politiques et indépendamment de la différence des approches concernant certaines affaires.

Il a, également, souligné l’importance de l’instauration de la justice dans la société tunisienne aussi bien que la nécessité de se conformer à la loi, à la Constitution et à la légitimité.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

Législatives 2022 – Les partis politiques interdits de faire campagne

Les partis politiques sont interdits de faire campagne pour les législatives anticipées de 2022 prévues …