Dimanche , 19 janvier 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Habib Jemli sollicite de Kaïs Saïed un délai supplémentaire pour la formation de son gouvernement

Habib Jemli sollicite de Kaïs Saïed un délai supplémentaire pour la formation de son gouvernement

Le président Kaïs Saïed a reçu jeudi au Palais de Carthage Habib Jemli, chargé de former le nouveau gouvernement. A l’issue de l’entretien Jemli a indiqué avoir sollicité un délai supplémentaire, le mois initial expirant dimanche prochain, affirmant qu’il a besoin de ce délai étant donné son souci de former le gouvernement dans les meilleurs délais en vue de le présenter à l’Assemblée des représentants du peuple.

Le chef du gouvernement désigné a ajouté que la démarche adoptée pour le choix des membres du futur gouvernement repose sur les qualités d’honnêteté, de compétence et d’aptitude à la direction ainsi que le fait de disposer d’une vision et d’une dimension stratégique.

« Le prochain gouvernement sera celui de tous les Tunisiens du fait que l’avenir de la Tunisie est la responsabilité de toutes les sensibilités politiques quelles qu’en soient les appartenances partisanes, » a-t-il ajouté.

Il a affirmé que la période passée consacrée aux concertations n’a pas été une perte de temps, mais é été mise à profit pour définir les mesures, mettre en place des mécanismes et fixer une méthodologie nouvelle dans la direction de l’action gouvernementale, ce qui, selon lui, va contribuer au succès de l’action du nouveau gouvernement.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

La concurrence s’échauffe à la Kasbah !

Avec 134 voix contre, le gouvernement de Habib Jamli n’a pas réussi à obtenir la …