Dimanche , 19 janvier 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Déploiement d’unités militaires et sécuritaires à Ben Guerdane

Déploiement d’unités militaires et sécuritaires à Ben Guerdane

La sécurité a été renforcée à Ben Guerdane où des unités sécuritaires et militaires ont été déployées tout long de la frontière tuniso-libyenne.

Selon la radio Mosaique fm qui se base sur une source sécuritaire à Ben Guerdane ce renforcement de la sécurité à Ben Guerdane et sur la frontière tuniso-libyenne est en relation avec ce qui se passe en Libye.

En effet, le Maréchal Khalifa Haftar a annoncé, hier, une offensive militaire ciblant le centre de la capitale libyenne Tripoli afin, dit-il « de vaincre le terrorisme et de purifier la capitale à l’issue de cette offensive ».

D’un autre côté, le président turc, Recep Erdogan a déclaré mardi dernier qu’il pourrait déployer ses troupes si le gouvernement de Tripoli le lui demandait pour faire face à l’offensive du maréchal Haftar.

Par ailleurs, le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce mardi 10 décembre 2019, le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale libyen, Fayez El Sarraj, en visite officielle en Tunisie.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

La concurrence s’échauffe à la Kasbah !

Avec 134 voix contre, le gouvernement de Habib Jamli n’a pas réussi à obtenir la …