Dimanche , 5 juillet 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Après une nuit d’affrontements, Jelma retrouve son calme

Après une nuit d’affrontements, Jelma retrouve son calme

Après les violents affrontements qui ont lieu hier soir, entre des groupes de jeunes manifestants et les forces de sécurité à Jelma, le calme est de retour ce mardi 3 décembre 2019. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les protestataires.

Les manifestants ont dénoncé ce qu’ils ont considéré comme une politique de marginalisation. Ils protestent également contre le chômage et les dures conditions sociales, 9 ans après la révolution et la succession des gouvernements qui, selon leurs dires, n’ont accordé aucune attention ni importance à la jeunesse des régions intérieures.

Le 29 novembre, un certain nombre de manifestants de la délégation de Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid avaient bloqué la route nationale numéro 3 qui relie Gafsa à Tunis suite au décès d’un jeune de la région. La victime s’était immolée au feu pour protester contre ses conditions sociales difficiles.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Le risque d’attaques terroristes demeure élevé en Tunisie mais leur gravité et nombre ont fondu, selon le Département d’Etat US

Bien que le risque d’activité terroriste en Tunisie soit demeuré élevé en 2019, l’amélioration des …