Lundi , 27 janvier 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Transparence et intégrité : L’Armée tunisienne classée première dans la région Mena

Transparence et intégrité : L’Armée tunisienne classée première dans la région Mena

En termes de transparence et d’intégrité dans le secteur de la Défense, l’Armée tunisienne a été classée première au Moyen Orient et en Afrique du Nord (région Mena) pour l’année 2019-2020.

C’est le constat qui a été fait par l’organisation Transparency International dont relève l’organisation I Watch. Dans ce cadre, la coordinatrice d’I Watch, Henda Fallah a souligné lors d’une conférence presse tenue ce lundi 25 novembre 2019 à Tunis que la Tunisie arrive en tête de la région Mena mais qu’elle reste « classée dans la catégorie D avec des risques au niveau de la gouvernance de la Défense ».

Malgré ces risques qui continuent d’affecter la transparence et l’intégrité dans le secteur de la Défense, la Tunisie a progressé d’une manière significative dans la lutte contre les risques politiques, a-t-elle indiqué, rappelant que le ministère de la Défense a signé un accord de partenariat avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption afin de renforcer la lutte contre la corruption.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Tunisie: I watch dénonce un indicateur de corruption alarmant

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 23 janvier 2020, l’association IWatch a annoncé …