Mercredi , 11 décembre 2019
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Les avocats interdits de toute apparition médiatique

Les avocats interdits de toute apparition médiatique

Les avocats ne prendront plus part aux émissions télévisées et radiophoniques à partir de ce lundi 11 novembre 2019. Ainsi était la décision du président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats (Onat), Mohamed Hedfi.

Les avocats en exercice régulièrement présents sur les plateaux de télévisions et aux émissions radiophoniques sont, de ce fait, interdits de toute apparition médiatique.

Ainsi, de célèbres noms à l’instar de Fathi Mouldi, Anas Ben malek, Dalila Ben Mbarek, Samir Abdellah et Tarek Alaïmi n’assisteront plus à ces émissions, qu’ils aient une rubrique fixe ou qu’ils soient invités en tant qu’experts.

Les avocats contrevenants seront sanctionnés alors que la participation occasionnelle des avocats aux émissions médiatiques n’est pas problématique.

La décision de M. Hedfi se base, en effet, sur l’article 23 du Décret-loi n°2011-79 du 20 août 2011 portant organisation de la profession d’avocat.

L’article en question stipule qu’il est interdit de cumuler l’exercice de la profession d’avocat avec la participation ou l’animation, d’une manière périodique ou continue, de programmes médiatiques quelle qu’en soit la nature avec ou sans rémunération ou avec l’exercice d’une activité commerciale.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

Une semaine décisive

LA semaine qui démarre aujourd’hui, lundi 9 décembre, pour se clôturer dimanche prochain constitue le …