Samedi , 18 janvier 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / L’Union Européenne accorde un prêt de 150 millions d’euros à la Tunisie

L’Union Européenne accorde un prêt de 150 millions d’euros à la Tunisie

Celui-ci s’inscrit dans le cadre de l’Assistance Macro-Financière accordée par l’U.E à la Tunisie.

La commission européenne a approuvé, mercredi, un prêt de 150 millions d’euros de l’Union Européenne à la Tunisie, a indiqué un communiqué de l’institution européenne.

Ce prêt s’inscrit dans le cadre de l’Assistance Macro-Financière accordée par l’UE à la Tunisie: “Il s’agit du troisième et dernier versement effectué dans le cadre du deuxième programme d’assistance macrofinancière (AMF) à la Tunisie. Il fait suite à l’achèvement d’un important ensemble de mesures destinées à soutenir la transition économique du pays” explique l’U.E.

Ces mesures concernent la lutte contre la corruption, la mise en place d’un système fiscal plus équitable, à l’amélioration de la qualité de l’administration publique, à l’amélioration du système de protection sociale, à la réduction du chômage chez les jeunes et enfin à l’amélioration du climat des affaires.

Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières Pierre Moscovici a affirmé que ce versement “témoigne de notre engagement soutenu à soutenir la Tunisie et ses citoyens. Alors que le pays a tenu ses engagements politiques clés ces dernières années, la poursuite et le renforcement des réformes économiques et structurelles restent essentiels pour consolider les acquis démocratiques et politiques de la Tunisie et assurer un avenir plus prospère. Nous sommes donc prêts à collaborer étroitement avec la Tunisie pour contribuer à la concrétisation des réformes nécessaires pour garantir les investissements, la création d’emplois et une croissance inclusive au bénéfice de sa population, notamment de ses jeunes”.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur HuffPost Tunisie

Check Also

La concurrence s’échauffe à la Kasbah !

Avec 134 voix contre, le gouvernement de Habib Jamli n’a pas réussi à obtenir la …