Samedi , 18 janvier 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Le nouveau cabinet de Kaïs Saïed

Le nouveau cabinet de Kaïs Saïed

Le président de la République, Kaïs Saïed a désigné le premier noyau de son cabinet. Une mesure tant attendue par les observateurs de la scène nationale, considérée comme le premier véritable exercice du chef de l’Etat.

Tarek Bettaieb, ancien ambassadeur de Tunisie à Téhéran est nommé chef du cabinet présidentiel, et Abderraouf Betbaieb sera ministre conseiller du président de la République.

Le général de brigade, Mohamed Salah El Hamdi (ancien chef d’Etat-major de l’Armée de Terre), sera le nouveau conseiller à la Sécurité nationale, succédant à l’amiral Kamel Akrout, alors que Rachida Ennaifer (universitaire, ancienne journaliste), sera chargée des services de la Communication, en remplacement de Firas Guefrech.

Aux affaires juridiques, c’est Nadia Akacha qui succèdera à Kheireddine Ben Soltane, et Tarek Hannachi est nommé chef du Protocole, à la place de l’ambassadeur Mondher Mami.

Plusieurs membres du nouveau cabinet de Kaïs Saïed ont été contactés par Business News, mais sans suite. Plus tard dans la soirée, la présidence de la République a publié la liste officielle sur les colonnes de la TAP.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

La concurrence s’échauffe à la Kasbah !

Avec 134 voix contre, le gouvernement de Habib Jamli n’a pas réussi à obtenir la …