Mercredi , 11 décembre 2019
Page d’acceuil / Articles principaux / Syrie : Un grand nombre de terroristes tunisiens de Daech détenus par les Kurdes

Syrie : Un grand nombre de terroristes tunisiens de Daech détenus par les Kurdes

L’agence France Presse, est revenue ce mercredi 16 octobre sur l’invasion par la Turquie du nord-est de la Syrie dans une opération ciblant les Kurdes qui gèrent les camps des terroristes de Daech, détenus en Syrie.

En effet, l’agence de presse explique dans ce sens que les pays européens craignent que les détenus de Daech ne profitent du chaos sécuritaire pour s’évader des centres de détention gérés par les Kurdes, cibles de l’opération lancée par Ankara.

On affirme dans ce sens, qu’outre les Irakiens, le grand nombre des terroristes de Daech détenus dans ces camps seraient des Tunisiens. « Selon l’administration locale kurde, 12.000 jihadistes présumés de l’EI sont détenus par les forces de sécurité kurdes dans le nord-est syrien. Hormis les Irakiens, au moins 2.500 d’entre eux sont issus d’une cinquantaine de pays étrangers, dont la Tunisie, qui compterait le plus grand contingent », a-t-on expliqué.

Les combattants, arrêtés essentiellement au cours d’opérations menées par les forces kurdes avec le soutien de la coalition antijihadiste dirigée par les Etats-Unis, sont détenus dans au moins sept structuresn a-t-on également expliqué.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Une semaine décisive

LA semaine qui démarre aujourd’hui, lundi 9 décembre, pour se clôturer dimanche prochain constitue le …