Dimanche , 15 décembre 2019
Page d’acceuil / Articles principaux / Il dénonce un juge corrompu et est aussitôt convoqué par la Justice

Il dénonce un juge corrompu et est aussitôt convoqué par la Justice

L’émission « Les quatre vérités », animée par Hamza Belloumi, fait encore parler d’elle. Un reportage diffusé le 4 octobre sur la justice a conduit les journalistes Hamza Belloumi et Oussema Chaouali à être interrogés durant quatre heures, ce lundi 7 octobre 2019.

Le reportage en question est axé sur la justice en général et sur un juge corrompu en particulier. Ce reportage a eu l’effet d’une bombe dans la mesure où le procureur de la République s’est aussitôt saisi de l’affaire, demandant au conseil supérieur de la magistrature qu’on lève l’immunité du juge en question .

L’affaire aurait pu en rester à ce stade avec une enquête ouverte concernant les activités de ce juge, mais dans un post publié sur Facebook, Hamza Belloumi, s’interroge sur cette affaire et exprime sa surprise d’avoir été, avec son collègue Oussema Chaouali, convoqués et même accusés de « porter atteinte à la magistrature ».

En levant l’immunité du juge dont il est question dans le reportage, la justice a admis la véracité des faits, selon lui tout en enquêtant sur le travail journalistique réalisé !

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Une sphère carcérale à visage humain !

Qu’il se soit agi de conditions de détention, de violations singulièrement des droits de l’homme …