Dimanche , 15 septembre 2019
Page d’acceuil / Articles principaux / Présidentielle : 4500 observateurs présents en Tunisie

Présidentielle : 4500 observateurs présents en Tunisie

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a commencé à distribuer le matériel électoral dans les différentes circonscriptions en Tunisie et se déclare, par la voix de son président, Nabil Baffoun, prête pour l’élection présidentielle anticipée qui aura lieu ce dimanche 15 septembre 2019.

A ce titre, Nabil Baffoun a rappelé que l’instance compte 33 bureaux dont 27 en Tunisie et 6 à l’étranger et que près de 60 mille personnes entre membres et présidents des bureaux de vote seront mobilisés le jour du scrutin et veilleront à la réussite de l’opération.

4500 observateurs

A noter que 4500 observateurs suivent la campagne, a signalé Baffoun, et ce nombre est appelé à augmenter d’ici le jour J.

A noter également que les Tunisiens voteront le 15 septembre en Tunisie et les 13, 14 et 15 à l’étranger de 8h00 à 18h00 heure locale.

Le premier bureau de vote ouvrira ses portes aux électeurs à Sidney, en Australie, le 12 septembre en raison du décalage horaire. Le dernier bureau à fermer ses portes est à San Francisco (USA), le 16 septembre heure de Tunis.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Présidentielle en Tunisie : quand l’affaire Karoui ravive les craintes de dérapages politiques

La détention du candidat à la présidence Nabil Karoui a renforcé les craintes de règlements …